Diagnostic de panne
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Description du problème :
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Description du problème :
1. |
L'appareil sans fil ne peut pas se connecter au réseau sans fil.
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Solution:
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SSID
Veuillez vous assurer que vous avez correctement saisi le SSID, aussi appelé nom du réseau, lors de la configuration de l'appareil sans fil. Veuillez aussi noter que le SSID fait la distinction entre majuscules et minuscules. Ainsi, si votre SSID est « Réseau Sans fil » et que vous entrez « réseau sans fil » lors de la configuration de l'appareil sans fil, l’appareil ne pourra pas se connecter au réseau car le R et le S ne sont pas en majuscules comme dans « Réseau Sans fil ».
CLÉ WEP
Veuillez aussi vous assurer que vous avez entré la bonne clé WEP/TKIP lors de la configuration de l'appareil sans fil. Entrez la bonne clé en veillant à saisir de 8 à 63 caractères en fonction de la clé utilisée lors de la configuration du réseau sans fil. Dans les deux cas, si vous avez saisi des informations incorrectes, nous vous recommandons de réinitialiser les paramètres sans fil de l’appareil à leurs valeurs par défaut et de relancer le logiciel de l’Assistant de configuration de la connexion sans fil. Pour obtenir des compléments d’information sur la façon de réinitialiser les paramètres sans fil de l’appareil, veuillez consulter la documentation accompagnant l'appareil sans fil.
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Description du problème :
2. |
Lors de la recherche de réseaux sans fil, l’Assistant n'a pas trouvé le réseau sans fil.
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Solution:
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Si votre périphérique sans fil se trouve hors de portée de votre réseau sans fil, rapprochez-le du point d’accès sans fil.
Si le périphérique sans fil est à la portée de votre réseau sans fil, vérifiez que le point d’accès sans fil ne masque pas son nom de réseau SSID. Si c’est le cas, vous devez entrer manuellement le nom de réseau SSID lors de la configuration de votre périphérique sans fil. Si vous ne savez pas comment vérifier ceci, veuillez consulter votre administrateur système, votre fournisseur d'accès Internet ou le fabricant de votre point d’accès sans fil.
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Description du problème :
3. |
L’intensité du signal est faible ou parfois nulle.
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Solution:
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Les appareils sans fil sont affectés par l’environnement dans lequel ils se trouvent et l’intensité du signal peut être perturbée par le mobilier, les murs ou le sol se trouvant entre l’appareil sans fil et le point d’accès avec lequel il tente de communiquer. Si vous rencontrez des problèmes d’intensité de signal, essayez de rapprocher l’appareil sans fil du point d’accès.
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Description du problème :
4. |
(Uniquement applicable aux utilisateurs qui n’emploient pas de câble USB ou LAN pour configurer leur périphérique sans fil). J’ai fait une erreur en configurant les paramètres sans fil mais quand je relance le logiciel de l’Assistant de configuration de la connexion sans fil pour saisir les bons paramètres, il ne trouve pas d’appareil.
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Solution:
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Il est possible que le logiciel de l’Assistant ne puisse pas détecter votre appareil sans fil parce que les paramètres sans fil de votre ordinateur et de votre appareil sont complètement différents. Essayez de réinitialiser les paramètres sans fil sur l’appareil à leur valeur par défaut et de relancer l’Assistant.
Pour obtenir des compléments d’information sur la façon de réinitialiser les paramètres sans fil de l’appareil aux valeurs par défaut, veuillez consulter votre guide de l’utilisateur.
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Description du problème :
5. |
Le logiciel de l’Assistant de configuration de la connexion sans fil fait référence à un point d’accès mais je n'utilise pas de point d'accès. J’utilise en fait un routeur sans fil ou un commutateur pour me connecter à mon réseau sans fil.
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Solution:
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Nous avons utilisé le terme général « point d’accès » pour rester simples. Veuillez le remplacer par le nom approprié
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Description du problème :
6. |
Je ne sais pas quels paramètres de réseau sans fil utiliser. Que dois-je faire ?
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Solution:
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Si vous faites une erreur en configurant les paramètres sans fil de l’appareil, il ne fonctionnera pas correctement. Veuillez contacter votre administrateur de système pour obtenir les bons paramètres sans fil.
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Description du problème :
7. |
J’ai configuré l’appareil pour utiliser un serveur DHCP. Cependant, l’appareil ne reçoit pas d’adresse IP du serveur DHCP. L’appareil utilise une adresse IP 169.254.x.x.
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Solution:
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Il semble que l’appareil sans fil ne puisse pas accéder au réseau sans fil et ne puisse pas obtenir d’adresse IP du serveur DHCP. Veuillez vérifier que vous avez correctement saisi les paramètres de réseau sans fil sur votre appareil sans fil et que le point d’accès est configuré pour permettre à l’appareil d’accéder au réseau sans fil.
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